des articles

Comment fonctionne une carte de visite NFC ?
La carte de visite NFC est un concept simple et efficace pour partager partout et tout le temps vos informations professionnelles. Elle permet de convertir chaque occasion en une opportunité grâce à ses nombreux avantages. your important content.

NFC versus QR code
Aujourd’hui, nous sommes familiarisés avec le QR code. Cependant, lorsqu’un QR code est édité, les informations qu’il contient ne sont plus modifiables. Alors que le NFC est une puce ultra puissante, plus sécurisée, avec un contenu qui peut être mis à jour en autonomie au travers d’une plateforme. Et surtout elle est compatible avec 98% des smartphones.
Et les données personnelles dans tout ça
Comme une carte bancaire, la carte de visite NFC transmet les données encodées sur un smartphone, mais ne collecte aucune donnée en retour. La puce n’est pas faite pour que l’on puisse transformer les données en dehors de votre plateforme sécurisée.
Le NFC c’est quoi et à quoi ça sert ?
Le NFC ou Near Field Communication permet de transmettre des informations d’un appareil à un autre de façon automatique et très rapidement, et sans qu’il n’y ait besoin d’appariement. Retrouvez toutes les réponses à vos questions à travers ce dossier complet consacré à la technologie NFC et plus particulièrement au NFC Android. Retrouvez également en fin d'article une sélection de smartphones compatibles NFC Android..
Un bluetooth amélioré
La technologie NFC (Near Field Communication) ou CCP (Communication en Champs Proche, en français) est une technologie qui permet à deux terminaux qui sont très proches (moins de 4 cm de distance) de s’envoyer des données de façon très rapide (moins d’une seconde). Ces terminaux peuvent être deux smartphones ou un téléphone et un autre appareil comme un terminal de paiement ou encore une enceinte fonctionnant à distance.Comment fonctionne Le NFC ?
Le NFC fonctionne grâce à une puce qui permet l’échange d’informations entre deux appareils équipés. Cela peut être entre 2 téléphones, entre un téléphone et une borne de paiement ou une enceinte. Cette technologie est utilisée par les fabricants de cartes bancaires sans contact. Si votre carte est compatible, un petit logo assez proche de celui du Wi-Fi est présent sur cette dernière...